Appel à contribution : festival monophonic 2014, Bruxelles

Deadline : 31 Mars 2014 à minuit.
appel à concours et régle­ment ici : http://www.acsr.be/wp-content/uploads/appel_concours2014.pdf 

Le festival belge de création radiophonique sera … Monophonic!

C’est avec grand plaisir que l’atelier de création sonore radiophonique et ses partenaires belges et internationaux annoncent la tenue prochaine d’un événement dédié à la création radiophonique.

Le festival Monophonic, digne petit frère des précédents Radiophonic (2003, 2007) et Microphonic (2005), se tiendra bel et bien à Bruxelles en 2014.

En cette année de centenaire de la radio (doublé d’une journée mondiale de la radio!), les membres de l’acsr en collaboration avec de nombreux acteurs associatifs et publics en Belgique, souhaitent mettre en avant la création radiophonique belge et rassembler des acteurs internationaux en attente d’un tel événement.

Nous vous invitons tous à une plongée auditive placée sous le signe de la persistance et de la convivialité.

Au programme des séances d’écoute de tous genres confondus : fiction, documentaire, hörspiel, poésie sonore, cinéma pour l’oreille, musiques aventureuses, voix singulières, mix de tous poils et autres hybridations sonores.
Un entrelacs de pièces contemporaines et d’époque, courtes et longues, francophones ou pas, pour les petits et pour les grands mais aussi beaucoup d’autres choses !

Monophonic 2014 sera l’occasion pour le grand public de participer à des rencontres avec les auteurs, d’assister à des émissions de radio réalisées en direct, de se laisser surprendre par des performances vocales, musicales ou théâtrales et de découvrir des installations pluridisciplinaires.

Un concours de création d’œuvres radiophoniques de la Fédération Wallonie Bruxelles est également mis en place dans le cadre de l’événement.

Aux amoureux de beaux sons, de grandes histoires et de voix exceptionnelles, le rendez-vous est fixé
aux Halles de Schaerbeek et au Novanoïs
les 22, 23, 24 et 25 mai 2014 !

A vos postes !

L’équipe de Monophonic 2014

Tags:

No comments yet.

Laisser un commentaire