Dimitri Coppe : une méditation sur le souffle, le son, l’écoute

DIMITRI COPPE

Et tout se tut – Und alles schwieg
(version WSR)

Pas vraiment playlist… plutôt fiction radio mais pas tout à fait… un peu documentaire mais de façon évasive… hörspiel mais hétérodoxe car le texte est central… évocation sonore mais où la voix est le personnage principal… Et tout se tut – Und alles schwieg est une méditation sur le souffle, le son, le silence et l’écoute à partir des Sonnets à Orphée de R. M. Rilke.
Projet stéréo pour la radio au départ, set live avec spatialisation pour des performances publiques actuellement, la version WSR associe des fragments des deux univers.

dimitri-coppe-websynradio
Dimitri Coppe (crédit image : Pierre Veyser)
——

ECOUTER
Première écoute : à partir du jeudi 17 décembre à 14h jusqu’au 31 décembre 2015 même horaire.

-Dimitri-Coppe- websynradio

——

ELEMENTS

Issu au départ de la composition, Dimitri Coppe pratique aussi l’improvisation. Ses concerts et performances publiques sont basés sur le déploiement du son dans l’espace : une interaction organique entre le mouvement et la substance acoustique. A partir d’un instrument personnel à géométrie très variable (8 à 56 canaux), il réalise des projets fondés sur l’écoute publique et collective : concerts et installations sonores en Belgique, France, Suisse, Allemagne, Taïwan… Et parfois des collaborations avec le cinéma, la danse, le théâtre, la radio.
www.dimitricoppe.be

dimitri-coppe-websynradio_rilke

Podcast Dimitri Coppe websynradio Ecouter le programme de Dimitri Coppe sur votre lecteur 

Podcast websynradio S’abonner au podcast – podcast subscription

  • http://sounds.synradio.fr:8000/synradio.mp3
  • webSYNradio dedicated 24/7 to all strains of outsider arts