Gilles Malatray sur webSYNradio du 25 fev au 10 mars

GILLES MALATRAY

PONTS D’OUIE

Le fait d’élaborer cette playlist désartsonnante m’a donné l’occasion, une de plus, de repenser une thématique que j’axai, tout naturellement, ou presque, autour du paysage sonore, voire du soundwalk. C’était un vœu pieu, que je ne respecterai pas au pied de la lettre, comme souvent. Certes, les sons convoquent le paysage, des voyages, des balades et autres expériences field recordinnisantes, auxquelles je peux difficilement échapper. Cependant, le fait d’aller fouiller des sources audio, dont certaines que je croyais disparues corps et bien, a infléchi la playlist au jour le jour, et l’a poussé à emprunter des chemins de traverses plus tortueux que je ne l’aurais pensé de prime abord. Madagascar, la pluie, des espaces bruicolés, percutés, radiophonisés, vocalisés, socialisés… Une empreinte de sérendipité aidant, c’est un parcours coup de cœur, que moi-même je ne suis pas sûr de vraiment maîtriser, et qui évolue capricieusement, d’un jour à l’autre. Mais là, il faut bien le fixer à un moment donné, et tant pis si demain je l’aurais fait tout autre… C’est aussi cela les chemins écoute !

– Arioso Barbaro 2’42
– Bestiaire et papillons 5’32
– Bruicollage historié 2’54
– C’est juste un moment 6’44
– Glissendo pogressif 3’09
– Moi j’men fisch(e) 2’18
– Malagasy soundscape 10’28
– Ménage en récurrences 2’44
– Nuitance onirique 7’38
– Paysages virtuellement radiophoniques 6’28
– Percussives 7’23
– Soir de pluie 8’06
– City Sonic Soundscape 8,19
– Valilah Song 4’45
– Voxa Tana 5’10
gilles-malatray-websynradio

Merci à mes amis musiciens, danseur, slameur malgaches pour l’écriture collective de paysages sonores d’Antanarivo, et pour ces belles marches sonores, à mon fils Martin pour les sonorités percussives, à Philippe Franck et l’équipe de Transcultures pour m’avoir invité aux cœur des ambiances montoises, au collectif Abi/Abo pour les chemins de traverses sonifères, et à bien d’autres écoutants…

——

ECOUTER
Première écoute : à partir du jeudi 25 février à 14h jusqu’au 10 mars 2016 même horaire.

websynradio stream

Gilles-Malatray websynradio

——

ELEMENTS

Gilles Malatray (Desartsonnants ), artiste créateur sonore, promeneur écoutant, travaille depuis de nombreuses années autour du paysage sonore. Dans une posture associant des approches esthétiques, artistiques et écologiques, l’écriture, la composition de paysages sonores sont fortement liées aux territoires investis, sites, villes, quartiers, espaces naturels, et occupent une position centrale dans la pratique désartsonnante. Curation, formation et intervention artistique in situ constituent la base de ce travail où l’écoute reste au centre de toute création et construction.

http://desartsonnantsbis.com/
https://readymag.com/desartsonnants/Pointsdouie/
https://desartsonnants.wordpress.com/
http://www.scoop.it/t/les-oreilles-bruissonnantes

 

 

Podcast Gilles Malatray websynradio Podcast: Ecouter le programme de Gilles Malatray

Podcast websynradio S’abonner au podcast – podcast subscription

No comments yet.

Laisser un commentaire