Laurent Chambert invité de webSYNradio

lchambert-websynradio-600-eng

http://droitdecites.org/2009/10/02/laurent-chambert-sur-websynradio-19-26-novembre/

ENTRETIEN
Laurent Chambert, Dominique Balaÿ novembre 2009

Voici ma contribution. Je ne ménage pas la notion de playliste mais cela tu le sais déjà. Il y a des enjeux et j’ai essayé de donner des pistes pour poursuivre une réflexion. Plutôt que d’expliciter mes sources ou références j’ai choisi l’écriture. Il me semble que c’est une façon de travailler la logique même mise en œuvre. Il s’agit d’idées murement réfléchies. Je suis curieux de connaître tes impressions et les questions qui pourront les accompagner.
L.Chambert


DB : Comment abordes-tu d’une manière générale les sollicitations?  On sent très fort chez toi le besoin de densité dans l’échange, j’allais dire quelque soit le lieu, la situation et même l’interlocuteur…

LC : La sollicitation est souvent comme l’irruption ou l’imprévu, elle bouscule la vie. Je lui accorde toute mon attention avec en retour la nécessité d’exprimer mes préoccupations accompagnée de l’évaluation de ma capacité d’écoute et de compréhension. Répondre à une attente et simultanément l’entraîner dans l’échange. Je n’aurai pas de réponse définitive, seulement des propositions, plus souvent des questions. Echanger conduit au mouvement et permet d’avancer ensemble. Les communications qui organisent notre vie sociale s’érodent littéralement pour plus d’efficacité, de confort, de « retour à l’accueil appuyez sur étoile ». Influentes, elles érodent aussi notre besoin d’investir l’espace de la parole, de le construire, entretenir, réinventer.

Lire plus…

Tags: ,

No comments yet.

Laisser un commentaire