Podcast: Play in new window | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Android | Podcast Index | Email | Deezer | RSS | More
LanD ExcapE (Gavino GANAU / Giovanni DIBELTULU)
LanD ExcapE’s playlist “Ogni cosa è un segnale” (durée 26:43 min)
01_Try having a world (5:00)
02_They sleep (5:36)
03_Quei fiori di neve (1:46)
04_Un amore finito male (4:51)
05_I figli della guerra (5:44)
06_Ogni cosa è un segnale (3:46)

S’inscrire dans la trace d’un géant comme Fabrizio De André engendre un scrupule artistique, il faut donc l’approcher avec un respect absolu, en évitant d’emblée une répétition didactique de sa poétique.
L’intention de cette playlist inédite et originale élaborée pour webSYNradio est donc de proposer des suggestions sonores, en utilisant des langages qui stimulent la réflexion sur le monde d’aujourd’hui, sur ce qui se passe, et sur la manière dont tout cela résonne avec le lexique de De André.
Land ExcapE propose ainsi des paysages électroniques qui s’inspirent des thèmes phares du premier De André, avec une référence particulière à l’album “Non al denaro non all’amore né al cielo” (1971) dont ils se sont
inspirés avant tout en termes de recherche timbrique.
En juillet 2024, avec ce projet, commandé par l’association culturelle Iskeliu, le duo électronique a participé au “Tempio Faber Festival” (Tempio Pausania, Italie), premier jalon d’un travail qui se poursuit ici.

Gavino Ganau et Giovanni Dibeltulu
——
ÉLÉMENTS
LanD ExcapE est un projet de musique électronique indépendant né en 2019 d’une idée de l’artiste visuel Gavino Ganau (Raissa and the melters, InSide). En 2022, Giovanni Dibeltulu (Itch, Raissa and the melters) rejoint le projet en tant que co-auteur.
La première pièce du duo est “Mar Morto” (2023). En septembre 2023, le webzine Radioaktiv a inclus le duo dans la nouvelle édition de Rapide, une analyse approfondie des noms les plus en vogue de la scène musicale italienne et internationale, affirmant que «à travers une électronique aux sons sombres et glacés agrémentés d’incursions de guitare et de basse post-rock», LanD ExcapE «parvient à produire un langage personnel».
Précisément avec “Mar Morto”, puis “The Middle Zone” en 2024, LanD ExcapE a été sélectionné dans différents programmes artisitiques, expositions d’art contemporain, et diffusé sur des radios comme Resonance FM et Resonance Extra (UK), Neu Radio (Bologne, Italie), Radio Popolare (Milan, Italie), Radio Blackout (Turin, Italie), Silent Radio (Fantecolo, Italie), Radioarte (Sienne, Italie), Radio Città Aperta (Rome, Italie), Radiocoop (Bologne, Italie), Majjem Radio (Pays-Bas), Rádio FilispiM (Espagne), CHOQ Radio (Canada), Diffusion FM (Australie) et KOWS Radio (USA).

Les photographies sont de Roberto Merani et Italo “Italowsky” Bellu.
Pour plus d’informations :
facebook.com/landexcape • instagram.com/land__excape
youtube.com/@landexcape446
soundcloud.com/user-193802276
Ecouter le programme de LanD ExcapE sur votre lecteur
S’abonner au podcast
