Alfredo Costa Monteiro : Hylè

ALFREDO COSTA MONTEIRO

HYLÉ

La pièce sonore HYLÉ a été spécialement composée pour Websynradio, de septembre à décembre 2017.
« En philosophie, la hylé est la matière première en tant que principe opposé, complémentaire ou exclusif de la forme ou de l’essence. Origine et adjectifs dérivés. Le mot hylé, parfois orthographié hylè, provient du grec ancien ὕλη, qui indique la matière dont une chose est faite. »
« Je me figure l’absent sur sa présence affective et kinesthésique : affect et mouvement sont la matière, la hylé de l’image. » — (Ricœur, Philos. volonté, 1949, p. 242)


Hylé, Alfredo Costa Monteiro

ECOUTER
Première écoute : à partir du jeudi 5 avril 20h jusqu’au 18 avril 2018 même horaire.

websynradio stream

——

ÉLÉMENTS

Alfredo Costa Monteiro est un artiste sonore, improvisateur et compositeur né au Portugal en 1964. Il vit et travaille à Barcelone depuis 1992. Son travail englobe principalement le son, mais aussi la poésie visuelle et sonore et les arts visuels. La plupart de ses pièces, souvent de facture domestique, sont faites de processus instables, de restrictions conceptuelles et de formes à la simplicité parfois déroutante, dans lesquelles la manipulation d’objets comme instruments ou d’instruments comme objets acquiert un fort caractère phénoménologique.

Pour plus d’informations:
www.costamonteiro.net

 

 

Podcast websynradio Podcast: Ecouter le programme de Alfredo Costa Monteiro

Podcast websynradio S’abonner au podcast – podcast subscription

No comments yet.

Laisser un commentaire