Podcast: Play in new window | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Android | Podcast Index | Email | Deezer | RSS | More
ANNE KAWALA
¶aulina 1880(2015,
partie 1 : de la chambre bleue à torano
A partir du livre de Pierre Jean Jouve, d’associations en associations, une fantaisie comme un cappriccio comme une relecture de Paulina 1880. Ici, les deux premiers mouvements : la chambre bleue et torano. A suivre avec : 1870-1876, visitation, l’ange bleu et noir, au soleil.
Sons : freesound.org (contributeurs : nathanshadow ; proutlip ; suonho ; reinsamba ; djgriffin ; fannylh ; luftrum ; intimidated ; blimp66 ; justkiddink ; urupin ; jenninexus) ; Stefano Binaghi pour l’Inferno de Dante.
Musique : Alone blues (The Ipcress File), John Barry ; Primitive (Diva), Annie Lennox.
Textes : Paulina 1880, Pierre Jean Jouve ; La pesanteur et la grâce, Simone Weil ; La mort de la phalène, Virginia Woolf ; Le palais de glace, Tarjei Vessas ; Neige, Anna Kavan ; je est intenable, Esther Salmona ; L’inferno, Dante ; insects, part &, et autres textes, Anne Kawala.
——
ECOUTER
Première écoute : à partir du jeudi 11 juin à 14h jusqu’au 25 juin 2015 même horaire.
——
ELEMENTS
Les recherches de Anne Kawala (diplômée des Beaux-Arts de Lyon en 2005) explorent, entre formes narratives & documentaires, les techniques du montage et les questions que pose l’installation. Elles prennent comme formes celles de lectures et de pièces performées (notamment avec in,fi,nie, in progress, présentée entre autres à l’Akademie Schloss Solitude (Stuttgart), 2013 ; aux Beaux-Arts de Cherbourg, 2014 ; au palais de Tokyo (Paris), 2015 ; à Montévidéo (Marseille), 2015) et de livres (Le déficit indispensable (screwball), 2015, Al Dante ; De la rose et du renard, leurs couleurs et odeurs, 2012, éd. c.i.p.M ; Le cow-boy et le poète (chevauchépris), 2011, éd. L’attente ; part &, 2011, éd. Joca Seria, F.aire L.a F.euille, 2008, éd. Le clou dans le fer). Travaillant avec des plasticien,nes, cinéastes, chorégraphes metteur,se,s en scène, musicien,ne,s, ses recherches prennent alors pour formes celles de dialogues performées, de pièces chorégraphiques (iguana iguana, 2015 ; random-walker, 2014 ; Ma belle entomologie, 2011) et théâtrales (Mars-Watchers, 2013 ; La terreur du boomerang, 2010), de court-métrages (Polygraphia, 2013) et de pièces radiophoniques (a maze of diamond glittering spiders’ webs, 2015, Las, sublime, 2012, matches, 2010). Co-dirige depuis 2008 la revue en ligne RoToR.
Plus d’informations sur http://anne.kawala.free.fr