Podcast: Play in new window | Embed
Subscribe: Apple Podcasts | Spotify | Android | Podcast Index | Email | Deezer | RSS | More
SHAUN ROBERT
Begin to listen
“Pour webSYNradio, j’ai concocté un programme de sons et d’enregistrements effectués au cours des dix dernières années. Ce programme en 2 parties se veut un aperçu de ma production , dédié spécifiquement à la diffusion radio . Les sons utilisés sont issus d’enregistrements réalisés par moi, qu’il s’agisse d’objets traités comme instrument ou vice versa.
Entre soundart , musique concrète et noisemusic : les lieux sont évoqués , le drame est mis en scène , la musique conceptuelle entonne un paysage mental.”
S.Robert
For webSYNradio, I have put together a program in 2 parts of sounds , recordings I’ve made over the last ten years , an overview of my output , ideal for Radio airplay . I started working under the name Shaun Robert in 1994 , after the demise of my factor X project . Sounds used are from recordings made by me , be they of objects treated as instrument of vice versa ; this is soundart , Musique Concrète , noisemusic .
Places are evoked , drama is set , conceptual music intone the mindscape.
Artwork Shaun Robert
Begin to listen
001 proselytisers from fugitive iteration
002 nihil from mindstrope
003 Knöchenbrecher from touch marks
004 Nascent from Wild Planet
005 kolkpokkp from unbecoming
006 foreign from AuToDeFé
007 poignant springs from nonmajestic˜˜˜existential∞
—
ÉCOUTER
Première écoute :
à partir du vendredi 24 décembre 20h jusqu’au 5 janvier 2022.
websynradio stream
- http://sounds.synradio.fr:8000/synradio.mp3
- webSYNradio dedicated 24/7 to all strains of outsider arts
- AU PIRE AUSSI UNE VILLE D\’EUROPE – radio play;EXTERIEURS – live broadcasts / performances;FUKUSHIMA Open Sounds;GUESTS;MACROSILLONS – sonic sculpture;SECRET PORT – phono photography;S\’IL ARRIVE CE QUI ARRIVE – radio play;UNE MARCHE EN GARRIGUE – non-fiction narrative;WEBSYNRADIO
——
ÉLÉMENTS
Shaun Robert (1966) travaille avec le son depuis son plus jeune âge, comme une extension naturelle du jeu. Il a commencé comme beaucoup avec un magnétophone domestique ; des années avec le doigt posé sur le bouton pause , apportant des modifications , reculant avec la marche arrière pour effectuer des collages ; et finir par construire des relations profondes avec cette esthétique.
Ce type d’interaction structure toutes ses oeuvres. Les sons de la radio analogique y trouvent un rôle de premier plan,
tout comme la diaphonie et les sauts de de fréquence, et l’utilisation intensive de la cassette audio, jouant avec les boucles, le montage approximatif, et les pertes audio.
Il utilise toute une collection de pseudonymes au gré des projets, et a commencé à travailler sous le nom de Shaun Robert en 1994 , après l’arrêt de son projet facteur X .
Shaun Robert has been working with sound from an early age , a natural extension of play . Starting like many with a domestic tape recorder ; years finger poised on the pause button , making edits , skimming back with reverse to make collation transitions ; building deep relationships with that aesthetic , within this interaction shows itself in all my works . And the importance of sounds from analogue radio can not be understated. Cross talk & frequency drifting pulls my heart strings. And Heavy use of Cassette Tape in Structure , And relating to loops and rough editing , audio drop outs .
Artwork Shaun Robert
https://shaunrobert.bandcamp.com