Une invitation de Franck Smith

CONTRE-LECTURE / FRANK SMITH
LUNDI 14 JANVIER / 21 HEURES
POINT FMR / STUDIO DE DANSE / 200 QUAI DE VALMY / PARIS 10
ENTREE LIBRE

Remerciements à Frédérique Magal & David Dibilio

——————————————————————————–

Chères amies, chers amis,

Le 14 janvier prochain, je devais intervenir à la Fondation Cartier dans le cadre des Soirées Nomades, à l’invitation de l’écrivain et ami Jérôme Game.
Quand la direction de la Fondation a appris que j’avais l’intention de faire une lecture augmentée d’un texte inédit intitulé Gaza. Opération Plomb durci (en collaboration avec Pierre Giner), un refus m’a été opposé sans motif claire, au prétexte que l’«on ne pouvait pas aborder un tel sujet à la Fondation». Il m’a été demandé de formuler une autre proposition, ce que j’ai refusé.
Je tiens à préciser que ce texte, basé sur un rapport de l’Onu, s’inscrit en prolongement de ce que j’ai amorcé avec Guantanamo, dans la lignée des poètes objectivistes américains. Il n’est en rien un projet militant ni à charge, il vise au contraire à témoigner. Il est soutenu par des personnalités majeures du monde littéraire et des extraits en seront publiés dans un prochain numéro de la revue Nioques.
Je propose donc une soirée divergente au Point FMR – même date, même heure. Ce sera l’occasion de se revoir, en ce début d’année, et de boire un verre après trente minutes de lecture.

Amicalement,

Frank Smith

www.franksmith.fr

Tags:

No comments yet.

Laisser un commentaire